Référencement naturel

« L’optimisation du référencement naturel est la première action à réaliser dans le cadre d’une stratégie webmarketing »

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEOSearch Engine Optimization ») est un ensemble de techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche.
Le référencement naturel peut également être complété par des actions de référencement payant.

Pourquoi investir dans le référencement naturel ?

Plus de 30 000 requêtes sont saisies chaque seconde sur le moteur de recherche Google1. Un chiffre qui témoigne du potentiel considérable de trafic pour les sites web. A cet égard, le référencement naturel est, de tous les leviers webmarketing, le plus grand générateur de trafic gratuit. Pour preuve, en moyenne 50% des visites d’un site internet résultent du trafic naturel des moteurs de recherche2.
Cependant, près de 37% des clics internautes s’effectuent sur le premier résultat et 90% sur les trois premiers liens proposés par les moteurs de recherche3. Il est donc impératif de bénéficier d’un positionnement performant sur les moteurs de recherche afin de se doter d’une réelle visibilité parmi les millions de sites existants.

Avantages du référencement naturel

Optimisation du référencement naturel : quels bénéfices ?

L’optimisation du référencement naturel d’un site web permet d’obtenir des avantages considérables en matière de fréquentation. Un site bien positionné sur les moteurs de recherche a pour effet de maximiser sa visibilité sur la toile et par conséquent d’augmenter sa notoriété et d’accroître son trafic.
Le référencement naturel peut également apporter un trafic ciblé. En effet, en optimisant les pages d’un site web sur des mots-clés spécifiques, les internautes effectuant des recherches précises en utilisant ces mots-clés tendront à arriver sur des pages en phase avec leur recherche. Ce trafic généré peut donc entraîner une forte augmentation des conversions sur un site, telles que le nombre d’achats pour un site de vente en ligne. L’optimisation du référencement naturel de votre site peut donc sensiblement améliorer votre chiffre d’affaire.

Les solutions SEO de MonWebmarketing

Analyse

  • Audit complet de votre site
  • Analyse sémantique (mots-clés)
  • Analyse de positionnement
  • Analyse concurrentielle ou benchmark
  • Définition d’une stratégie SEO

Optimisation

  • Optimisation technique
  • Optimisation éditoriale
  • Maillage interne (optimisation du réseau de liens internes)
  • Netlinking (stratégie d’acquisition de liens externes)

Suivi

  • Webanalytics (analyse des opérations SEO mises en œuvre)
  • Actions correctives
  • Reporting (rapports mensuels de positionnement, de trafic et de conversion)

Conseil

  • Sélection de mots-clés stratégiques
  • Conseils techniques
  • Conseils éditoriaux
  • Développement des liens internes et externes
  • Webanalytics (sélection de logiciels et d’indicateurs de performance)

1 – WebRankInfo. Google en chiffres : l’entreprise, ses produits, ses salariés. http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles.
2 – Net Referencement. Les chiffres clés du référencement naturel. http://www.net-referencement.net/blog/les-chiffres-du-referencement-naturel.
3 – Abondance. Les taux de clics dans les SERP de Google France. http://www.abondance.com/actualites/20130911-13110-les-taux-de-clics-dans-les-serp-de-google-france.html.

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